Article 7 - DÉLAIS DE LIVRAISON/ SUIVI DE LIVRAISON

Pour nos client(es) parisien nous vous offrons la possibilité de RETRAIT GRATUIT à l’ATELIER BOUTIQUE - PARIS

BOUTIQUE-ATELIER JALUXE vous propose de venir retirer gratuitement votre commande au 14 rue Poissonnière - 75002 Paris et ce,
Retrait Du lundi au vendredi de 9H00 à 19H / Le samedi  de 10H00 à 18H.

Assurez vous cependant avant que nous sommes bien ouvert ( férié / pont/ vacances )au 01.71.26.54.97 ou par mail à contact@jeromedestefano.fr

Sinon la livraison s’effectuera par  Colissimo  48H - voir plus selon zone et pays d 'envois  à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. Nous déclinons toute responsabilité quant aux erreurs de saisie d'adresse de livraison.

7.1 Délais de livraison:

SAS JALUXE s’engage à vous livrer dans les 30 jours maximum à compter du jour suivant celui où vous nous avez transmis la commande sous réserve de la disponibilité des produits dans nos stocks. Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif ; les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de fabrication précisé sur la page produit et sous réserve du nombre de commande. 

Votre colis sera envoyé et un courrier électronique est envoyé au Client au moment de l'expédition des produits, auxquels s’ajoutent le délai d’expédition des transporteurs.

Le vendeur est autorisé à procéder à des livraisons partielles. Sauf mention particulière sur le site, SAS JALUXE choisit librement le transporteur et supporte les risques liés au transport jusqu'à la livraison, c'est-à-dire jusqu'à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué lors de la commande ou à son représentant qui l'accepte, à condition que vous vérifiiez les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et signifiiez, si besoin était, par écrit sur le bon de transport, vos réserves détaillées (voir article 7.3).

Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu’en soit la cause.

En cas de retard inhabituel, un e-mail vous sera adressé. SAS JALUXE ne peut être tenu pour responsable des retards, perte ou vol de colis et non respect des délais fournis par La poste. 

7.2 Que faire en cas de retard de livraison ?

Nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l'état de votre commande avant de nous contacter (le suivi de la livraison de votre commande s'effectue directement sur sur le site www.jeromedestefano.fr/boutique en consultant la rubrique « Mon compte » .

Pour toute question relative au suivi de sa commande, le Client peut contacter SAS JALUXE : Par téléphone : +33.(0)1.71.26.54.97. Du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 10h à 18h. Prix d'un appel non surtaxé ou gratuit pour tout appel depuis les services box internet appel gratuit illimité sur les fixes en France -  

Par e-mail : depuis son espace client / historique des commandes / détail de la commande formulaire Mail présent et correspondant à la commande.   - Par courrier :  14 rue Poissonnière - 75002 Paris

Le client peut aussi se rentre sur le site du du transporteur avec le numéro d'expédition et le transporteur que SAS JALUXE vous auras communiqué par mail au moment de l'expédition de votre commande.

Nous vous invitons à nous signaler tout retard de plus de 8 jours par rapport à la date d'expédition mentionnée sur le site du transporteur, afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d'enquête peuvent varier de une à trois semaines).

Si pendant le délai de l'enquête, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai d'enquête, le transporteur considère le colis comme perdu, et nous vous rembourserons si le produit est indisponible.

Conformément à l'article L. 114-1 du code de la consommation, pour les produits d'une valeur supérieure à 500 €, si le délai de 30 jours est dépassé de plus de 7 jours, hors cas de force majeure, vous pouvez dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Le contrat sera considéré comme rompu par SAS JALUXE à la réception de la lettre par laquelle vous nous informez de votre décision, si la livraison n’est pas intervenue ou si la prestation n’a pas été exécutée entre l’envoi et la réception de cette lettre. Vous pouvez exercer ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien. Toutes les sommes versées sont considérées comme des acomptes.

7.3 Que faire en cas de défaut ou de manquant ?

Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou re-conditionné (sauf passage en douane). Si vous acceptez la marchandise, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison en présence du transporteur ou de ses employés.

Vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée, dans les 3 jours suivant la livraison, dans laquelle vous décrivez le dommage constaté. Afin de vous aider dans ces démarches, nous vous invitons à nous contacter dans le même délai par courriel via notre page CONTACT.

A défaut de réclamation selon cette procédure, tous les biens mentionnés sur la facture et le bon de livraison sont considérés avoir été livrés en intégralité et en bon état (sans vice apparent). La marchandise acceptée sans réserve par le destinataire au moment de la livraison est réputée arrivée

en bon état et dans son intégralité : aucune réclamation ne pourra être prise en charge par SAS JALUXE. Si cette procédure n’est pas respectée, ni vous, ni SAS JALUXE ne pourra agir en responsabilité contre le transporteur.